Expertise médicale & technique au Laser ProVue de l’Est du Québec

Dr Simard

Docteur Raymond Simard, MD FRCS (C), pour votre santé et votre bien-être

Le docteur Raymond Simard, natif de Matane, pratique l’ophtalmologie au Centre hospitalier de Rimouski depuis 1987. Il consacre beaucoup d’énergie à préserver la vue des gens atteints de maladies telles que le glaucome, les cataractes, etc. Il a opéré plusieurs milliers de patients atteints de cataractes.


Depuis 1994, la chirurgie réfractive occupe de plus en plus son travail. Il a utilisé la kératotomie radiaire puis la kératoplastie au laser Excimer (PRK) dès ses débuts et le LASIK (kératoplastie lamellaire automatisée avec laser excimer) depuis 1998.


En janvier 1999, il inaugure le Centre Laser ProVue de l’Est du Québec à


Rimouski, avec l’objectif d’offrir un service régional de centre laser avec les plus hauts standards de qualité technologique, technique et chirurgicale en région.

La technologie des grands centres urbains dans votre région!

Très impliqué dans l’évolution médicale, le docteur Raymond Simard est membre actif de plusieurs organismes qui dispensent annuellement des formations dans sa spécialité ophtalmologique : le Collège Royal des médecins et Chirurgiens du Canada, la Société canadienne des chirurgiens de cataracte et de chirurgie réfractive (CSCRS), l’American Academy of Ophthalmology (AAO), l’American Society of Cataract and Refractive Surgery (ASCRS).


Il appuie et encourage plusieurs membres de sa communauté, particulièrement les sportifs et les musiciens. Il a contribué avec le Club des Lions à l’achat d’équipement au département d’ophtalmologie du Centre hospitalier régional de Rimouski.

Tous droits réservés Laser ProVue de l'Est du Québec 2017 - Mention légale
Création de

Mention legale