La lentille simple vision Toric à Rimouski et dans tout l’Est du Québec chez Laser ProVue de l’Est du Québec

Lorsque la courbure de la surface de la cornée n’est pas constante, la vision est déformée. Cette irrégularité fréquente, appelée « astigmatisme cornéen », cause une vision trouble ou une déformation des images, car les rayons lumineux ne se concentrent pas correctement pour donner une vision nette. La clinique Laser ProVue de l’Est du Québec répond aux besoins de sa clientèle de Rimouski et de tout l’Est du Québec en proposant la lentille simple vision Toric.

Une vision de loin de qualité grâce aux LIO simple vision Toric

Les LIO simple vision Toric permettent en même temps de remplacer le cristallin opacifié et de corriger l’astigmatisme cornéen. Par leur conception unique, ces LIO réduisent ou éliminent l’astigmatisme cornéen et améliorent notablement la vision de loin non corrigée. Elles assurent donc une vision de loin de qualité, sans lunettes ni lentilles cornéennes.

Avantages des LIO simple vision Toric:

  • Elles réduisent ou éliminent l’astigmatisme cornéen
  • Après implantation bilatérale, 97 % des patients de l’étude approuvée par la FDA voyaient de loin sans lunettes
  • Elles sont dotées de propriétés de filtration de la lumière similaires à celles du cristallin, arrêtant les rayons UV et la lumière bleue

Pourquoi la vision normalement nette est-elle parfois déformée?

L’œil normal

La surface de la cornée d’un œil normal est sphérique, c’est-à-dire de forme similaire à celle d’un ballon de basketball. Les rayons lumineux qui la traversent sont déviés vers le fond de l’œil et se concentrent sur la rétine.

Astigmatisme

Parfois, la surface de la cornée a plutôt la forme d’un ballon de football, avec des zones de courbure plus accentuée et d’autres de courbure moins accentuée. Lorsque la courbure de la surface de la cornée est ainsi irrégulière, la vision est déformée. Cette irrégularité fréquente, appelée « astigmatisme cornéen », cause une vision trouble ou une déformation des images, car les rayons lumineux ne se concentrent pas correctement pour donner une vision nette.

Chez une personne présentant à la fois une cataracte et un astigmatisme cornéen, la chirurgie de la cataracte ne rétablit pas une vision de loin de qualité si l’astigmatisme n’est pas corrigé.

Pour en savoir plus au sujet de la lentille simple vision Toric, COMMUNIQUEZ auprès de la clinique Laser ProVue de l’Est du Québec.

VENEZ NOUS VOIR

Laser ProVue de l'Est du Québec

180, rue des Gouverneurs, bureau 7

Rimouski, QC G5L 8G1


Téléphone : 418-723-5008

Sans frais: 1-877-275-2737


Courriel: laserprovue5@globetrotter.net

Heures d'ouverture

Lundi - Vendredi 08:00 - 17:00

Samedi - Dimanche Fermé

Zone de service

Nous desservons les régions de Rimouski, Rivière-du-Loup, Mont-Joli, Côte-Nord (Forestville et Havre-Saint-Pierre), Gaspésie (Matane, Gaspé et Matapédia), Nord du Nouveau-Brunswick (Edmundston, Campbellton, Caraquet et Shippagan) et plus

Partager

Envoyer à un ami

Envoyer l'URL de cette page à un(e) de vos ami(e)s

Tous droits réservés Laser ProVue de l'Est du Québec 2017 - Mention légale
Création de

Mention legale