La lentille souple Toric chez Laser ProVue de l’Est du Québec

Une vision de loin de qualité grâce à la LIO AcrysoftMD Toric
Lorsque la courbure de la surface de la cornée n’est pas constante, la vision est déformée. Cette irrégularité fréquente, appelée « astigmatisme cornéen », cause une vision trouble ou une déformation des images, car les rayons lumineux ne se concentrent pas correctement pour donner une vision nette.


La LIO AcrySofMD Toric permet en même temps de remplacer le cristallin opacifié et de corriger l’astigmatisme cornéen.


Par sa conception unique, cette LIO réduit ou élimine l’astigmatisme cornéen et améliore notablement la vision de loin non corrigée. Elle assure donc une vision de loin de qualité, sans lunettes ni lentilles cornéennes.


Avantages de la LIO AcrySofMD Toric :

  • Elle réduit ou élimine l’astigmatisme cornéen
  • Après implantation bilatérale, 97 % des patients de l’étude approuvée par la FDA voyaient de loin sans lunettes
  • Elle est dotée de propriétés de filtration de la lumière similaires à celles du cristallin, arrêtant les rayons UV et la lumière bleue 1

Pourquoi la vision normalement nette est-elle parfois déformée?


L’œil normal
La surface de la cornée d’un œil normal est sphérique, c’est-à-dire de forme similaire à celle d’un ballon de basketball. Les rayons lumineux qui la traversent sont déviés vers le fond de l’œil et se concentrent sur la rétine.

vision normale schéma


Astigmatisme

Parfois, la surface de la cornée a plutôt la forme d’un ballon de football, avec des zones de courbure plus accentuée et d’autres de courbure moins accentuée. Lorsque la courbure de la surface de la cornée est ainsi irrégulière, la vision est déformée. Cette irrégularité fréquente, appelée « astigmatisme cornéen », cause une vision trouble ou une déformation des images, car les rayons lumineux ne se concentrent pas correctement pour donner une vision nette.


Chez une personne présentant à la fois une cataracte et un astigmatisme cornéen, la chirurgie de la cataracte ne rétablit pas une vision de loin de qualité si l’astigmatisme n’est pas corrigé.

Vision avec astigmatisme schéma


1 Données internes,

logo alcon

Saviez-vous que...

  • 99 % des gens traités au laser ont une vision de 20/20 ou mieux.
  • On note une forte amélioration de la vue en moins de 24 heures après l’intervention.
  • Le retour au travail est prévu 24 à 48 heures après l’intervention, dépendant de votre emploi.
  • Nous offrons la dernière technologie avec le SCHWIND AMARIS 500E. Plus rapide et plus précis que la plupart des lasers sur le marché, le Schwind Amaris vous offre des traitements haut de gamme et personnalisés. Le traitement asphérique sans aberrations contrôle les reflets de nuit pour une meilleure qualité visuelle, et le traitement « topolink personnalisé » corrige en plus les imperfections optiques présentes sur votre œil pour une vision inégalée.
  • Depuis 2002, l’armée américaine recommande fortement à ses soldats sur la ligne de front de subir une chirurgie réfractive qui, selon des études scientifiques, améliore grandement leurs performances ainsi que leur sécurité.
Tous droits réservés Laser ProVue de l'Est du Québec 2017 - Mention légale
Création de

Mention legale